Gastronomic Events - Les Chefs



Le plaisir du client est son souci principal. Créateur inspiré, chef d’équipe respecté, gestionnaire rigoureux, c’est d’abord le chef de cuisine qui fait la renommée d’un établissement. Fin gourmet, curieux et infatigable, le cuisinier n’a qu’une préoccupation: le plaisir gustatif de ses clients

Le chef est un artiste

Ce sont ses créations culinaires, la qualité de ses produits, son «tour de main» personnel, l'esthétique de ses présentations qui ajoutent de la magie à votre événement.

Gastronomic Events place le chef de cuisine au centre même de son activité et au coeur de chaque événement.
Les amateurs de grande cuisine devraient apprécier!


Voici un aperçu des chefs avec qui nous collaborons:

Philippe Chevrier

Quand il parle de son métier, ses yeux s’illuminent. Quand il détaille un plat, ses papilles salivent. Il dit souvent : "La cuisine n’est pas seulement un métier mais un art de vivre, de créativité et un lien entre les personnes".

Philippe Chevrier et toute son équipe du Domaine de Châteauvieux a obtenu son premier macaron Michelin en 1991, puis un second trois ans plus tard, en 1994. En 1996 c’est le Bottin Gourmand qui les prime de trois étoiles. En 2002, le Gault&Millau leur donne la note maximale de 19 points sur 20 et nomme Philippe Chevrier, Chef de l’année. Philippe Chevrier est également Chevalier du Mérite Agricole.

Le restaurant fait partie des Grandes Tables de Suisse, des Grandes Tables du Monde ainsi que de la Chaine des Relais et Châteaux.

Claude Legras

Le Floris, restaurant gastronomique doublement étoilé Michelin dirigé par Claude Legras, Meilleur Ouvrier de France, apprête les meilleurs produits de la mer et du terroir avec raffinement et élégance.
Stéphane Décotterd

Depuis longtemps déjà, les voyageurs s’arrêtant sur les hauts de Montreux ont pris l’habitude de se restaurer dans une belle maison villageoise nichée au bout d’un pont centenaire.

Tantôt auberge, bistrot puis café, c’est en 1980 que Gérard Rabaey transforme la bâtisse en un véritable restaurant gastronomique avant de faire du Pont de Brent une authentique institution.

Depuis 2011, une nouvelle page d’histoire c’est ouverte au Pont de Brent. Stéphane et Stéphanie Décotterd ont repris la tête de l’établissement et continuent d’enchanter les gourmets du monde entier conjuguant tradition et jeunesse.

Aujourd’hui, le Restaurant auréolé de 2** étoiles au Guide Michelin et de 18pts au Guide Gault&Millau est également membre des prestigieuses Chaînes « Relais &Châteaux » et « Grandes Tables du Monde ».
Olivier Martin

Du haut de ses cinq ans, ce Vaudois de souche savait déjà qu’il serait cuisinier. Cette vocation précoce, il la doit à sa grand-mère dont il a hérité la même la passion pour la gastronomie du terroir. Curieux, il entrera bien vite comme apprenti chez ses mentors de toujours, Frédy Girardet, et ensuite à l'Auberge du Soleil avec Jean-Michel Colin, auprès desquels il a pris modèle pour devenir un maître queux aussi doué qu’inventif de l’Auberge de Bogis-Bossey.

Sportif d’élite de la cuisine et « goûte-à-tout », Olivier Martin a aiguisé son talent de cuisinier outre-Atlantique, où il s’est hissé au rang de chef.

De la Jamaïque et du Sénégal, en passant pas les Etats -Unis et les Bermudes, ce chef chevronné a rapporté des épices, des piments, des rhums dont il est passionné. Il métisse aujourd’hui ces saveurs exotiques aux produits de la région, comme des légumes du marché qu’il produit avec la complicité des maraîchers de la région, pour former un subtil mariage de goûts.


Cyrille Montanier

Le Chef Cyrille Montanier, Compagnon du Tour de France, s’est formé chez les plus grands de la Gastronomie tels que Bocuse, Blanc, Bise, plusieurs Meilleurs Ouvriers de France, avant d’œuvrer pendant 8 années chez Mr Rochat à Crissier où il fut promu second et responsable des banquets extérieurs.

En 2008, il décide de s’installer et de partager cette passion de la cuisine, Le Lexique prend alors forme dans le quartier des Grottes à deux pas de la gare de Genève.
Gianluigi Alla

Gianluigi Alla est né en 1977 dans une petite station balnéaire à mi-chemin entre Rome et Naples.
Il fait son entrée en cuisine très jeune, à l’âge de 13 ans, et conjugue alors école et travail.
C’est tout naturellement qu’il développe une véritable passion et une sensibilité particulière pour cette profession.

Après plusieurs expériences dans des restaurants et des hôtels de sa ville, il part à Londres en 1998 où il travaille dans un établissement italien renommé. Il arrive ensuite au prestigieux Savoy Hotel ***** où il apprend pendant plus d’une année à se plier aux dures règles d’une grande brigade.

Il poursuit ensuite son parcours en Espagne, entre Madrid et San Sebastian, dans des restaurants étoilés.
Le chef est désormais adepte de la cuisine contemporaine et entre études, stages et cours d’approfondissement, il continue humblement son cursus professionnel.
Gianluigi grandit et décide d’ouvrir son premier restaurant avant un passage au renommé MARCONI23, reconnu par les guides gastronomiques les plus prestigieux.
Ce dernier projet lui donne l’occasion de participer à des émissions télévisées et des kermesses gastronomiques, d’écrire des livres de cuisine et de prodiguer ses précieux conseils dans le monde entier.

Entre ses différentes obligations, il enseigne la cuisine dans une école historique de Rome.
Pendant trois ans, il dirige un restaurant 1 étoile au guide Michelin en Toscane puis pose ses valises à Genève où il enseigne la cuisine en collaboration avec la chambre de commerce.

Sa passion dévorante et son amour immodéré pour les bons produits le poussent à se mettre à la disposition des amoureux des plaisirs de la table. Il leur propose des cours particuliers pour des dîners et des événements privés sur mesure.
Marc Audibert

Epris de cuisine, Marc Audibert embrassa une carrière de Chef à l’âge de 14 ans. Dans sa ville natale de Marseille, il apprit les techniques et les secrets de ce métier exigeant au sein d’un restaurant étoilé deux fois par le célèbre Guide Michelin (à l’époque) Le Petit Nice Passédat. Véritable passionné, il mit à profit son savoir-faire, son ardeur et son amour des meilleurs produits au sein d’établissements de prestige tels que « Le Moulin de Lourmarin d’Edouard Loubet» (deux macarons Michelin), du Groupe d’Alain Ducasse et bien d’autres restaurants hautement référencés.

Apres un voyage à Londres de trois années, ou il développa son expérience en travaillant avec de grands traiteurs Londoniens, Marc se spécialisa dans les réceptions pour les Maisons de Maitres. Employé par le propriétaire d’une Banque Privée Genevoise, il occupa les fonctions de Chef des Cuisines et de Responsable du Chateau familial pendant près de 10 ans, organisant les réceptions de ses clients et de leurs entreprises.
Aujourd’hui, Marc partagera tout son savoir-faire et sa passion pour faire de votre réception un événement de haute qualité, aux saveurs uniques.
Franck Reynaud

Cuisinier passionné, mon seul but est de donner du plaisir en utilisant les meilleurs produits et les meilleures techniques afin de transmettre des émotions que je recent en créant des recettes.

D’influence méditéranéenne, je m’adapte aux produits du terroir et aux saisons, utilisant chaques ingrédients quand ils sont à leur paroxisme.

Pour 1 ou 500 personnes, le soucis de perfection reste à la même intensité.

Sur de solides bases de cuisine classique, je me sers de la modernité pour une seul chose : Sublimer le produit.


Mauro Colagreco

Italo-Argentin d’origine, Mauro Colagreco est le Chef-Patron du restaurant Mirazur, situé à Menton sur la Côte d'Azur à seulement quelques minutes de la Principauté de Monaco. Son amour pour la cuisine a commencé dès son plus jeune âge en Argentine. Il a commencé une formation culinaire à Buenos Aires et l’a continué en France. Il effectue son premier Stage chez Bernard Loiseau puis continue son parcours au restaurant L’Arpège, chez le chef Alain Passard. Il devient Sous-chef du restaurant triplement étoilé. Après quelques années il s’envole auprès d’Alain Ducasse à l’hôtel Plaza Athénée et fait sa dernière expérience au Grand Véfour à côté du Chef 3 étoiles, Guy Martin.

En 2006 Mauro Colagreco s’établit à Menton dans une magnifique bâtisse des années 30. A peine six mois après son ouverture, il reçoit le prix de révélation de l’année par le guide Gault et Millau. En 2007 il reçoit sa première étoile. En 2009 il rentre dans le guide San Pellegrino pour les 50th best restaurant in the world et obtient le titre de Cuisinier de l’année par le Guide Gault& Millau.

En 2012, le guide Michelin lui attribue la 2eme étoile et est nommé Chevalier des arts et des lettres au ministère de la culture.

En 2013 il ouvre son restaurant « Unico » à Shanghai et en 2014 devient le 11eme meilleur restaurant au monde par San Pellegrino, et 1er de France. En 2015 il est membre du jury international au Bocuse d’or.
Michael Breuil

Ouvert à Grenoble depuis le printemps 2011, le restaurant Sens s’est imposé comme une adresse à part dans le paysage gastronomique grenoblois. Menée avec fougue et talent par le jeune chef Michaël Breuil, la brigade du Sens décline une cuisine créative d‘inspiration environnementale, subtile, audacieuse, volontiers délirante et provocante, mais toujours dans une parfaite maîtrise technique.

« Parler de cuisine créative en évoquant l'univers de Michael Breuil est un euphémisme: ses créations sont insolites, et son imagination semble n'avoir pas de limite. Des petits pois au filet de bar, du veau à la glace à la violette, tout est détourné, repensé, réinventé... et cette énergie est communicative ! »